5 trucs d’exposition en temps de récession

Nouvelle étude: les salons commerciaux sont très importants pour les compagnies
Une nouvelle étude menée par Tradeshow Week révèle que les salons commerciaux sont extrêmement importants pour les compagnies et ces dernières prévoient assister à plus de salons lorsque l’économie sera remise sur pied.

Malgré la récession économique, les gens veulent continuer d’assister à des salons commerciaux. Ils considèrent que de ne pas assister peut nuire à leur performance professionnelle et organisationnelle. Les salons commerciaux sont particulièrement importants et critiques dans le processus d’achat. 49% des répondants nous ont confié qu’ils achètent durant les trois mois suivant une visite à un salon.

Non seulement les salons commerciaux sont importants, mais 59% nous ont également dit qu’ils veulent assister à plus de salons une fois l’économie revenue à la normal.

Encore plus significatif, 96% des propriétaires/présidents/CEO de compagnies disent continuer d’assister aux salons commerciaux les plus importants de leur industrie. N’oublions pas que ces participants ont un grand pouvoir d’achat.

Exposants soyez attentifs. Voici les raisons pour lesquelles les visiteurs vont à des salons commerciaux malgré la récession économique.

Ils leur permettent de:

  • Rester au courant des tendances de leur industrie
  • Voir les nouveaux produits, équipements, technologies et services
  • Voir ou participer aux démonstrations de produits
  • Voir les premiers produits qui ont été évalués sur le web
  • Construire et maintenir des relations / réseau
  • Rencontrer les dirigeants d’entreprise et leurs employés
  • Faire des achats
  • Acquérir de nouvelles idées
  • S’éduquer, se former
  • Sauver de l’argent en rencontrant des fournisseurs en un seul endroit
  • Comparer des produits compétiteurs
  • Faire de la veille concurrentielle
  • Maintenir une présence – voir et être vu

Michael Hughes, vice-président recherche chez Tradeshow Week, nous faisait remarquer il y a quelques années que le haut taux de visiteurs en 2003 a fait augmenter le nombre d’exposants et d’espaces de location. Son dernier rapport prédit que l’histoire se répétera. Lorsque l’économie ira mieux, plus de gens assisteront à des salons commerciaux et par le fait même il y aura plus d’exposants.

Michael Hughes nous a gracieusement permis de partager avec vous sa présentation complète incluant des analyses, des tableaux, des commentaires et des résumés. Vous verrez également ce que pensent les dirigeants au sujet de ces salons commerciaux. Vous pouvez voir la présentation complète sur notre blog anglais en cliquant sur le lien suivant.

5 trucs d’exposition en temps de récession
5 Tips image
Faites évoluer votre programme évènementiel avec ces cinq trucs d’exposition qui vont vous aider à combattre la récession. Avec l’aide de Mark Twain et les Miami Dolphins. Lisez l’article ici.


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