Comment vos pairs ont du succès aujourd’hui

Bienvenue aux professionnels d’évènements et d’expositions,

Qu’est-ce qui fonctionne aujourd’hui dans les foires d’exposition? Nous voulions répondre à cette question essentielle alors nous avons créé en collaboration avec le magazine Tradeshow Week le document de présentation technique de 32 pages What’s Working in Exhibiting.

Ce document est rempli d’information, de révélations et d’idées peu communes mais qui font du sens. . .

Qu’est-ce qui fonctionne aujourd’hui dans les foires d’exposition?

Au cours des dernières années, nous avons publié des outils utiles reliés aux foires commerciales. Trade Show Marketing Idea Kit, Booth Staffing Guidebook, Creating Effective Trade Show Promotions sont tous des documents qui vous donne un aperçu des meilleures pratiques à l’aide d’études de cas, de listes de vérification et de feuilles de travail.

Nous avons également publié 8 documents de présentation technique à propos de marchés verticaux clés et à propos de problèmes auxquels font face les exposants.

Mais qu’est-ce qui fonctionne aujourd’hui? Comment des exposants comme vous préparent leur stratégie?

Comment les exposants retirent le meilleur de leur budget et accroissent leurs résultats?

Pour répondre à ces questions, nous avons travaillé en collaboration avec le magazine Tradeshow Week pour sonder et analyser les pratiques des exposants d’aujourd’hui. La réponse a été incroyable. Vous et vos pairs ont partagé pas moins de 1 000 trucs et méthodes pour retirer le meilleur de vos expositions. 94 de ses trucs sont incluent dans le document de présentation technique What’s Working in Exhibiting.
Cliquez ici pour obtenir votre copie (anglais seulement)

Les deux grandes questions: Comment améliorer nos résultats et retirer le meilleur de nos budgetsLes exposants nous ont dit que ce qui fonctionne pour avoir de meilleurs résultats est de faire du marketing avant l’évènement et de sélectionner les bons évènements. Aussi, réduire les dépenses du personnel et économiser sur le transport des kiosques sont d’autres façons de retirer le meilleur d’un budget. Vous trouverez d’autres méthodes dans le document de présentation technique.

Les exposants nous ont aussi partagé des conseils reliés aux sept facettes clés d’un programme évènementiel. Voici en résumé ce qu’ils avaient à nous dire:

Sélection des évènements

Selon nos résultats, cette étape est la plus importante pour vous aider à améliorer vos résultats et à réduire vos coûts. En moyenne, 2.2 répondants exposeront à moins de foires commerciales en 2009 ce qui représente une diminution de 15.2%. Comme l’a mentionné un des répondants, exposer à moins de foires commerciales peut être une bonne chose: « Nous avons participé à moins d’évènements mais avec une plus grande présence ».

Budgéter

Les budgets sont coupés en moyenne de 9.2% toujours selon notre sondage. Cependant, près de la moitié garde le même budget. Au lieu d’exposer à moins d’évènements, les deux méthodes les plus populaires pour couper le budget sont de réduire les dépenses du personnel et d’économiser sur le transport en optant pour des kiosques d’exposition plus légers.

Mesurer les résultats

90% des exposants affirment mesurer leurs résultats. La clé du succès : créer un processus et une formule pour mesurer et reporter les ventes générées à partir des contacts obtenus dans un évènement. Les exposants qui sont en mesure de prouver les ventes reliées à une foire commerciale auront beaucoup plus de chances de voir leur budget marketing augmenter au lieu de diminuer.

Comme un répondant a dit, « La seule justification valable est les ventes générées. Une seule bonne vente va payer le marketing fait pour l’exposition »

Gestion des contacts

Meilleure pratique: Mettre plus d’efforts dans le suivi. Quand les exposants sont centrés sur le suivi, la majorité d’entre eux ont augmenté leur budget. Les éléments importants sont : un suivi rigoureux et persistant, un bon système « CRM », un programme de base de données et une personne responsable. Note: Ce sont les mêmes éléments requis pour mesurer vos résultats.

Design de kiosque

Les répondants nous ont mentionné que la meilleure façon d’améliorer des résultats lors de la conception d’un kiosque est la simplicité. Il est préférable d’avoir un espace ouvert que trop encombré et d’avoir des graphiques brillants, clairs et concis. La flexibilité d’un kiosque et à la facilité de changer les graphiques et de changer la configuration sont aussi des facteurs très importants.

Personnel dans le kiosque Le personnel qui représente votre compagnie dans votre kiosque est de loin l’atout le plus important durant un évènement. Les exposants ont de bien meilleurs résultats en sélectionnant les bonnes personnes, en partageant les objectifs et en éduquant leur personnel.

Promotions Les plus populaires sont les promotions avant l’évènement fait par la poste et par courriel. Quand nous avons demandé quelles promotions fonctionnent le plus, les exposants nous ont répondu les concours, les cadeaux, les rabais et les démonstrations. L’un d’entre eux nous a décrit leur promotion: « Nous avons identifié et ciblé notre marché cible avant l’évènement. Nous avons invité nos clients potentiels à un lunch/souper pour pouvoir avoir de meilleures conversations que sur le plancher d’exposition. »

En marketing, il faut prendre des risques et expérimenter. C’est ce que font vos pairs. Ce rapport est rempli de succès et d’échecs. Profitez de l’expertise de vos pairs en vous procurant votre copie du document de présentation technique What’s Working in Exhibiting.

Ce qui fonctionne aujourd’hui dans les foires d’expositionNouveau document de présentation technique « Today’s Best Trade Show Marketing Practices »

Découvrez What’s Working in Exhibiting avec ce document technique de 32 pages créé en collaboration avec le magazine Tradeshow Week. Ce document partage des stratégies, des tactiques, des analyses et plus de 100 trucs pour améliorer vos résultats et pour retirer le meilleur de votre budget.

Cliquez ici pour obtenir votre copie gratuitement (anglais seulement).

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